VOUS ACCOMPAGNER POUR CRÉER DES SOLUTIONS ET ATTEINDRE VOS OBJECTIFS  

 

Le coaching aide les cadres et les managers de haut niveau à combler les lacunes pour leur prochain niveau de réussite. Le coaching donne aux cadres et aux managers l'opportunité de renforcer des compétences spécifiques en relations interpersonnelles, en communication, en leadership ou en gestion.  

 

Que vous soyez PDG, Manager, Millennial, GenZ ou une équipe multiculturelle, je travaillerai avec vous dans un partenariat confidentiel et collaboratif.   En nous liant sur un niveau personnel pour comprendre vos convictions, vos valeurs et votre vision, nous pourrons ouvrir un processus de découverte, de définition d'objectifs et d'actions spécifiques.

 

Avec mes 15 ans d'expérience chez EY et PwC, ma qualification de Coach Erickson, ainsi que mon accréditation de la Fédération Internationale de Coaching, un Master en Psychanalyse et une large culture internationale, je travaillerai avec vous pour identifier vos objectifs et créer ensemble des solutions pour les atteindre.

 

Mon coaching est basé sur un corpus de connaissances, les neurosciences, et un style de relation qui se concentre sur le développement des capacités humaines.

 

 

QUE VOULEZ-vouS ACCOMPLIR?

 

Voici quelques-uns des domaines sur lesquels je travaille lorsque je coache des individus et des équipes : pour les responsabiliser ainsi que leurs organisations et pour accroître l'engagement des employés.   Comment bénéficieriez-vous de l'amélioration de compétences telles que celles-ci ?

 

Relations : La relation des personnes dans l'entreprise est le ciment humain qui maintient l'entreprise harmonieuse et lui permet de fonctionner à sa capacité maximale.   J'aide les clients à vraiment connaître leurs employés et collègues, leurs besoins et ce qui les motive.  

 

Conscience émotionnelle : Les meilleurs managers obtiennent un score élevé en conscience émotionnelle et en intelligence. Je peux vous accompagner pour développer cette compétence et vous permettre de gérer des situations difficiles avec compassion grâce à la conscience de soi et l'autodiscipline.  

 

Retour d'information : Cela va de l'écoute active aux outils et rapports d'évaluation formels, au comportement et aux possibles angles morts. Qu'il s'agisse de donner ou de recevoir des commentaires, le coaching vous permet de créer des plans de développement qui augmentent les performances, parfois par le biais de changements de comportement.   

 

Écoute : L' écoute est la clé pour être un coach efficace. On se sent souvent seul au sommet. Un cadre peut avoir besoin de quelqu'un à qui parler et d'un dialogue efficace pour faire le tri entre les problèmes et les décisions. En tant que coach, je connais le genre de questions à poser qui mèneront à des idées et à des ouvertures d'action pour l'exécutif dans ses responsabilités.  

 

Sortir de votre zone de confort : je vous  aiderai à sortir en douceur de votre zone de confort avec du soutien, en étirant votre compréhension et en remettant en question vos perceptions, vous permettant de vous sentir plus à l'aise avec la prise de risque.

 

Définir vos objectifs et valeurs : Réexaminer les objectifs et les valeurs à partir d'une approche holistique. Être PDG, président ou manager n'est pas ce que vous êtes dans la vie. Ce n'est qu'un aspect d'une vie pleine d'amis, de famille et d'intérêts. Comment gardez l'harmonie dans tous ces domaines?  

 

Communication efficace : Le don du langage est un outil. Parler et écouter ne font qu'une des deux choses dans la vie ; ils créent ou détruisent. Connaître la différence et honorer l'outil.   Le coaching peut améliorer considérablement vos compétences en communication.

 

Comprendre vos forces et vos faiblesses : Le coaching peut vous aider à mieux vous comprendre, vos forces et vos faiblesses et comment celles-ci vous aident ou vous entravent dans votre vie personnelle et professionnelle.

 

Trouver votre passion : Qu'est-ce que c'est et quelle est la vôtre ? Nous pensons que notre passion est ce que nous aimons faire. Je dis que ces choses sont une expression de notre passion, que notre passion est notre cadeau, ce que nous mettons à disposition dans le monde ; notre but. Quel sera votre héritage?  

 

Création d'une vision, d'une mission et d'un objectif : créer et mettre en œuvre une vision, une mission, un objectif et des valeurs fondamentales personnelles ou d'entreprise.

ACCOMPANYING YOU TO CREATE SOLUTIONS AND ACHIEVE YOUR GOALS 

 

Coaching helps high-functioning executives and managers bridge the gap to their next level of success. Coaching gives executives and managers the opportunity to strengthen specific interpersonal, communication, leadership or managerial skills. 

 

Whether you are a CEO, Manager, Millennial, Generation Z or a multicultural team, I will work with you in a confidential and collaborative partnership.  By connecting with you at a personal level to understand your beliefs, values and vision, we enable a process of discovery, goal setting and specific actions.

 

With my 15 years’ experience at EY and PwC, my qualification as an Erickson Coach, along with my accreditation from the International Coaching Federation, a Masters degree in Psychoanalysis and a broad international culture, I will work with you to identify your objectives and goals and co-create solutions to achieve them.

 

My coaching is based on a body of knowledge, Neuroscience, and a style of relating that focuses on the development of human capacity.

 

‚Äč

 

WHAT DO YOU WANT TO ACHIEVE?

 

The following are some of the areas I work on while coaching individuals and teams: to empower them, their organisations and to increase employee engagement.  How would you benefit from enhancing skills such as these?

 

Relationships: The relationship of the people in the company is the human glue that holds the company together and allows it to operate at its maximum capacity.  I help clients get to really know their people, their needs and what motivates them. 

 

Emotional awareness: The best managers score high in emotional awareness and intelligence. I can coach you to develop this skill and enable you to handle difficult situations with compassion through self-awareness and self-discipline. 

 

Feedback: This ranges from active listening to formal assessment tools and reports, behaviour and possible blind spots. Whether giving or receiving feedback, coaching enables you to create development plans that increase performance, sometimes through behaviour modifications.  

 

Listening: Listening is the key to being an effective coach. It can be lonely at the top. An executive may need a listener and effective dialogue to sort through issues and decisions. As a coach, I know the kind of questions to ask that will lead to insights and to openings for action for the executive in his or her accountabilities. 

 

Moving out of your comfort zone: I will gently push you outside of your comfort zone with support, stretching your understanding and challenging your perceptions, enabling you to feel more comfortable with taking risk.

 

Defining your goals and values: Re-examining goals and values from a holistic approach. Being a CEO, president, or manager is not who you are in life. It is only one aspect of a full life of friends and family and interests. How do you keep harmony in all of these areas? 

 

Effective communication: The gift of language is a tool. Speaking and listening do only one of two things in life; they create or destroy. Know the difference and honour the tool.  Coaching can significantly enhance your communication skills.

 

Understanding your strengths and weakness: Coaching can help you to better understand yourself, your strengths and weaknesses and how these are helping or hindering you in your personal and professional life.

 

Finding your passion: What is it—and what is yours? We think our passion as those things we love to do. I say those things are an expression of our passion, that our passion is our gift, what we make available in the world; our purpose. What will be your legacy? 

 

Creating vision, mission and purpose: Creating and implementing personal or corporate Vision, Mission, Purpose and Core Values. 

t: +33 6 80 22 73 54

Qualified Erickson International Coach
and ICF Accredited

Social Media
  • LinkedIn